• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Depuis la création de l’entreprise en 1949 par Georg Baier, dont le nom ne fait pas seulement partie intégrante de la marque, mais est également associé à son logo, peu de choses ont changé dans la gamme de produits, hormis les procédés de conservation.

Fidèles à la devise « Naturellement bon par tradition », nous continuons à travailler à l’approvisionnement et au conditionnement de produits naturels de haute qualité comme nous l’avons toujours fait. Tout particulièrement pour les champignons des bois et d’élevage, les airelles et autres fruits jouissant d’une popularité accrue pour la confection de confitures à haute teneur en fruits ou allégées en sucre.

Et tout comme autrefois notre activité principale consiste en la collecte, la cueillette, le tri et le conditionnement artisanal de ces gourmandises extraites directement de la nature, à la seule différence que nous devons aujourd’hui respecter des exigences toutes autres en matière de transport et de conservation des produits.

De nos jours, les champignons et baies doivent parcourir de longues distances dans des camions de plus en plus imposants, des avions ou des bateaux depuis leurs régions boisées d’origine naturelle en Europe de l’Est, en Sibérie et en Scandinavie ou depuis leurs sites d’élevage traditionnel en Asie du Sud-est. La cueillette, qui constituait le mode d’approvisionnement principal en nourriture aux balbutiements de l’humanité, n’est aujourd’hui plus qu’une activité de loisir pratiquée par quelques cueilleurs amateurs. En outre l’on observe pour les girolles, par exemple, une tendance de décroissance notable depuis les années 1970 dans les zones boisées du Sud de l’Allemagne autrefois riches en espèces. Sans doute à cause d’une pollution de l’air de plus en plus marquée.

Il n’est alors en rien étonnant de constater que des sites de collecte et de conditionnement naguère légion dans toute l’Allemagne, ne reste qu’une poignée d’entreprises faisant le commerce de champignons et de baies, dont les principales siègent en Bavière, dans le Haut-Palatinat pour être précis.

Pour plus de clarté et afin de faire honneur à la tradition régionale en général et familiale en particulier, nos emballages de champignons et de baies sont tous estampillés du symbole du land de Bavière, le drapeau à losanges blancs et bleus, en plus de notre nouveau logo.

Plus que jamais, les champignons et les baies ont le vent en poupe. Le procédé de réduction à feu doux, les recettes allégées en sucre et sans pectine sont absolument dans l’ère du temps. La production par petits lots à haute teneur en fruits permet d’atteindre une qualité optimale et de procurer une expérience culinaire intense.

L’originalité de notre manufacture ainsi que l’expertise de nos employés garantissent en outre des standards élevés en matière de qualité, certifiés par des contrôles qualité visant la sécurité et la traçabilité des produits. Ces contrôles commencent à la frontière des pays d’importation et se poursuivent jusqu’au contrôle final, lequel a lieu dans nos locaux, avant que les marchandises ne quittent l’entrepôt. Dans le cas particulier des champignons sauvages, nous devons être en mesure de prouver qu’ils ne proviennent pas de régions polluées. A ce sujet il faut mentionner que les consommateurs pensent encore que les champignons en provenance d’Ukraine, voire même de Russie, sont très fortement contaminés par des substances radioactives suite à la catastrophe de Tchernobyl. Nos mesures actuelles montrent exactement le contraire. Il s’est même révélé que les meilleurs champignons au monde proviennent des vastes forêt de l’ex Union soviétique.

Malgré notre attachement profond à nos valeurs, à nos tradition et à nos racines, nous nous adaptons continuellement au niveau d’exigence croissant de nos clients et développons en permanence nos produits, concepts et procédés pour y répondre. C’est notamment à cette capacité d’allier tradition artisanale et innovativité que nous devons la confiance que nombre de nos clients de l’industrie alimentaire et du commerce placent en nous depuis des décennies.

Kubik-Rubik Joomla! Extensions